Je pense à un Scydmaenus mais il me semble que seuls les caractères externes des permettent l' identification des représentants de ce genre pour notre faune
Modifié en dernier par Christian le vendredi 23 mai 2014, 16:04, modifié 2 fois.
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
C'est toujours intéressant d'extraire les édéages, des fois juste pour trouver ce genre d'objet.
C'est bien dans le genre Scydmaenus et je pense que les édéages permettent de séparer facilement les espèces (du moins celles que je connais) et ca m'étonnerais que Dark vador soit présent chez plusieurs espèces.
Je suis tellement d'accord que maintenant je dissèque tout; je voulais dire dans ce cas précis pour mettre un nom d'espèce.
Par contre les seuls Scydmaenus que j'ai déjà disséqués étaient de mémoire une série d'hellwigi et ça fait trop longtemps pour que je me souvienne d'à quoi ressemblait le zizi... je ne me souviens pas d'un Dark Vador toutefois
Donc peut-être rufus... on trouve aussi tarsatus dans le coin.
Dans ce cas effectivement pas besoin de disséquer pour aller à l'espèce.
Celle du post n'a pas encore été citée et il en reste pas beaucoup.
D'un point de vue plus général, même dans les cas ou l'édéage n'est pas strictement nécéssaire pour trouver l'espèce, c'est souvent un bon moyen pour se repérer quand on débute et ensuite savoir les manipuler permet d'aborder des familles ou cela devient absolument nécessaire.