[Choleva sp.] Petit insecte noir cave

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
dj-spirit2401
Nouveau Membre

[Choleva sp.] Petit insecte noir cave

Message par dj-spirit2401 »

Bonjour à tous et à toutes .

J'ai trouvé hier soir ces petites bêtes dans ma cave??

Je ne sais pas du tout ce que c'est, avez vous une idée?

Par prévention j'ai fais un coup de raid .

Image

Inconnu : France : la gorgue : 59253 : 21/5/2014

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 120168

Image

Inconnu : France : la gorgue : 59253 : 21/5/2014

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 120169

Merci d'avance :D

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Petit insecte noir cave

Message par vanderbergh »

Pôv bête ...si elle était dans ta cave c'est parce qu'elle s'y était transformée...
Ce petit coléo est un Choleva et il vit normalement dans les nids et galeries des petits mammifères fouisseurs (taupe en particulier).
Leur larve fait une petite loge de terre pour se transformer dans un endroit calme et abrité tel que l'entrée des grottes :wink:
Tu n'avais donc pas à le gazer rien à craindre de lui ... :D

viewtopic.php?f=1&t=28623&p=216439&hili ... va#p216439
mister T
Membre

Petit insecte noir cave

Message par mister T »

Je rejoins Vanderbergh dans ce qu'il t'a répondu. J'avoue (mais n'y voit pas de remarques méchantes de ma part), que je ne saisis pas tellement l'ordre logique de ta démarche. Tu gazes ta cave et ensuite tu viens nous demander si ces bêtes sont dangereuses. On se croirait dans un film de western où le shérif flingue et se rend compte qu'il a oublié de poser ses questions aux suspects.
D'autant que j'imagine que tu stockes probablement des denrées dans cet endroit confiné. Ce qui n'est pas forcément cool pour la santé.
Donc avant de faire intervenir le raid, assurons nous que cela vaille le coup. Parfois les conseils d'un médiateur tel ici Christian peuvent éviter les crises de voisinage. 8-)
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »