J'ai lamentablement échoué à déterminer cette bestiole qui est venue me provoquer au bureau... Mais j'ai encore envie de chercher, ne serait-ce que pour comprendre à quel embranchement de clé je me suis vautré
Donc : je ne veux pas de nom, mais pour commencer, dans quelle sous-famille chercher ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Merci, mais trop rapide !
Donus, c'est pas une sous famille !!!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avec ce gros pif, j'ai vraiment du mal à y voir un Curculioninae...
Bon, alors pour recentrer le débat : je pense que c'est un Curculionidae au sens d'Hoffmann, et je cherche la sous famille (au sens d'Hoffmann aussi), c'est à dire celle qui figure dans la clé du tome 1 de la faune de France d'icelui...