J'ai trouvé cette élytre hier. Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver à qui elle appartient. Vue la taille, ça m'a fait pensé au Grand Capricorne mais ça n'a pas l'air de correspondre totalement. Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
Pour info, je l'ai trouvé déposée sur une souche dans une lande boisée, dans le Maine-et-Loire.
Merci.
Elodie
Auteur inconnu : France : Le Thoureil : 49350 : 09/04/2014
J'ai trouvé cette élytre hier. Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver à qui elle appartient. Vue la taille, ça m'a fait pensé au Grand Capricorne mais ça n'a pas l'air de correspondre totalement. Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
Pour info, je l'ai trouvé déposée sur une souche dans une lande boisée, dans le Maine-et-Loire.
Merci.
Merci.
Elodie
Un Hydrophilus sp. sans problème pour moi, comme le montre une superbe photo de Bobgaïa :
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Il manquait le lien entre la galerie et le forum.
Bébert s'est donné le mal de m'expliquer, il y a quelque temps, comment y remédier, ce que j'ai fait de mémoire et je n'en suis pas peu fière !
Merci Bébert !