[Cartodere (Aridius) bifasciata] marbré de ma pelouse
Messagepar edenis »
J'ai rencontré des problèmes de carburant, le mélange deux temps du commerce ne convenait pas. Ensuite ,c'est très bruyant, la durée d'aspiration est courte, après c'est plein, cela aspire à courte distance et pas très fort, en fait cela aspire les dechets qui trainent .....comme un aspirateur, mais à l'exterieur....Après inspection des déchets: plein d'acariens, collemboles,araignées, les coleo,hemipteres et microhymmeno sont plus rares et petits... latridiidae,corylophidae,atomaria,Cryptophagus,scymnini....
Le tri sous bino est galère,il faut peut être mettre le résidu d'aspiration dans un berlese,mais ce résidu est sec, est ce que les coléo vont se diriger vers le bas....à essayer....
Messagepar J.H. Yvinec »
prends contact avec le sieur perez qui a déjà beaucoup utilisé ou bien eric Rouault ou un autre des gars du forum qui pratiquent. Ça te facilitera la tâche.
et oui bien sûr il faut passer par le mode berlèse si tu ne veux pas te pourrir la vie !
Messagepar Christian »
De mémoire (AÏE!), le sujet "aspirateur à feuilles" à déjà bien été traité sur le forum.
Je ne connaissais pas la technique de "la tondeuse". Les bêtes doivent sortir disséquées
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"