A vrai dire, j'ai beaucoup hésité à présenter cette photo horrible de ce spécimen.
Mais je me suis dit qu'il vallait peut-etre mieux une mauvaise photo d'une famille (française) pas représentée du tout dans la galerie que pas de photo du tout. Veuillez donc me pardonner mais la taille de la bestiole ne me permet pas de faire mieux avec mon (non) équipement. Peut-être que ce sujet ouvrira la voie à ceux qui disposent à la fois d'équipement et de spécimens de référence !
Sylvain Fadda : France : Arles : 13104 : 18/4/2009
J'ai mis beaucoup de temps à la cerner et ce n'est que récemment que j'ai pu identifier la famille et le genre. Mais malheureusement, je n'ai rien pour aller plus loin. J'ai le scan du Portevin, il me manque juste les deux pages qu'il me faut pour débuter !
Impossible de me souvenir de la condition de capture, probablement du fauchage ou du battage de plante basse. Ce qui est sûr c'est que c'était au sein de la bordure humide de la Crau, vers les marais de Tenque.
Ah bien vu, je croyais qu'il ne manquait plus de famille pour les coléos de métropole mais j'avions zappé celle-ci !
Et du coup comme on a la même version du Portevin, j'ai pas ces deux pages non plus
Pierre Queney m'a détermné un Limnichus et, si mes souvenirs sont bons, il a utilisé en partie le Portevin. Il est donc effectivement encore utilisable pour ce genre.
Je crois que le DKM présente des édéages pour les bêtes concernées.