Bravo pour tes photos, cette chouette capture et ta détermination. L'édéage est caractéristique et ne laisse aucun doute
Est-ce que je peux exploiter ta donnée s'il te plait? Je ne le connaissais pas des Yvelines... Si tu es d'accord, peux tu me préciser un "lieu dit", la technique de capture, le milieu et ton identité s'il te plait? Merci d'avance
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Salut voisin,
belle photo en effet et surtout bestiole presque intacte apres extraction (les miens finissent en général plus mal). Félicitations.
C'est dommage que l'édéage ne soit pas tout à fait dans l'axe jeannelien. tholini et punctatus sont séparés pour Jeannel et pour FE mais tholini est un ssp de punctatus pour DKM (il y a néanmoins dans le supplément un commentaire, que je ne comprends pas car en allemand, qui laisse penser que tholini est réhabilité).
Les 2 espèces sont séparées dans le CPC.
Pas mis dans l'axe,pas mis dans l'axe....on est un peu tatillon...a vrai dire je l'ai collé dans l'Euparal et après quand cela a séché j'ai cherché...mais même si l'orientation n'est pas PARFAITE ....l'identité de la bête est indubitable à mon avis ...avec Jeannel:je n'ai que ça...