Bonjour,
Désolée de te décevoir mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une chenille ! Mais plutot d'une larve de coléo qui cherche à se nourrir de l'escargot...
J'en ai trouvé une il y a 15 jours qui se promenait, je lui ai mis un escargot qu'elle attaqué bien sûr mais elle est morte dans les sécrétions de défense du gastéropode.
Aprés une petite recherche, ça a l'air d'être ça !
Un coléo sans aile ?? je vais de surprise en surprise
C'est vrai que l'escargot n'avait pas l'air d'apprécier Il moussait un max.
Merci
BobGaia a écrit :Drilus oui mais c'est bien une larve.
J'en ai trouvé une il y a 15 jours qui se promenait, je lui ai mis un escargot qu'elle attaqué bien sûr mais elle est morte dans les sécrétions de défense du gastéropode.
Il est généralement déconseillé d'utiliser les helix pour nourrir les malacophages, car ils sécrètent énormémùent et les larves s'y engluent ou s'y noient. Mieux vaut les nourrir avec des Cepae (les escargots jaunes à rose avec des rayures noires. Valve d'entrée noire : Cepae nemoralis, valve d'entrée claire : Cepae hortensis. Quoi ? Un peu de malacologie ça fait pas de mal )
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Waou, je viens de tomber sur ce post pour identifier une larve de Drilidae et je suis tombé sur le c*l devant cette magnifique photo !
En plus il doit falloir un sacré coup de chance pour tomber au moment de l'attaque, sachant qu'après la larve va passer un certain temps dans la coquille...