Est-ce une larve de la même espèce que le sujet en lien ?
Poils sur poils !

Bobabar : France : Cheval Blanc : 84460 : 23/8/2013
Altitude : 80 m environ - Taille : dans les 5 mm ? (de mémoire, il y a 8 mois ...)
Réf. : 115491
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Un troisième en Corse ? Ah mince va falloir que je réexamine mes photos alors ....CocoLéo a écrit :Il n'y en a que deux chez nous dans sa sous-famille, avec peut-être une troisième en Corse selon Jolivet, 1998.
On peut raisonner avec ta photo quand on ne connait pas la bestiole : Tu ne vois pas de segmentation donc ce n'est pas un abdomen, c'est forcement desbobabar a écrit :Bon, je me suis arrêté dans mon parcours systématique et ordonné de la galerie des Chrysomelidae à la vue des premières bêtes toutes hérissées que sont les Dicladispa.
Et à la remarque de Neimerion, je dirai Dicladispa testacea, plutôt que D. gestroi qui semble bien plus sombre (noir).
Par contre pour ce qui est des élytres... après 7 mois, je n'ai aucun souvenir, surtout qu'étant alors coursé par des taons, je n'ai pas pu rester bien longtemps (rime riche), et sur la photo, je pense que ce n'ai pas visible, non ?
"...qui a la couleur et l'aspect d'une coquille de bivalve"... plutôt d'un oursin dans le cas présent1) Animaux pourvus d'une coquille ou d'une carapace
2) Se dit de la livrée de certains insectes, qui a la couleur et l'aspect d'une coquille de bivalve.