Avec sa taille assez importante (relativement aux autres), sa tête bien arrondie et sa tendance à roussir aux extrémités, est-ce bien Acrossus rufipes, svp ?
Milieu : prairie.
Merci d'avance.
Guillaume Larregle : France : Moret-sur-Loing : 77250 : 22/6/2013
Bonjour,
J'ai recadré ma photo.
Mais j'ai plusieurs photos de la bête sur mes doigts, non recadrées. Je peux facilement prendre des points de repère et mesurer sa taille directement sur mes doigts avec mon mètre portatif flexible. Je viens de le refaire pour plusieurs photos et à chaque fois cela fait au moins 11 mm et même plutôt un peu plus.
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout!
Cher giom15, pardonnez pour moi, mais pourquoi vous vous tenez à une telle version?
Alors, A. luridus & A. depressus - très bien candidats convenant plus pour moi. En outre c'est un femelle.
Si voir probablement d'autres photos ?
Très cordialement...
Je ne tiens à aucune version. Je vous fais confiance. Concernant l'identification, je ne peux que m'incliner car je ne suis pas compétent. Mais pour la longueur de la bête, là j'avoue qu'il me semble plus long. Attendez, je suis en train de re-mesurer sur mes doigts...
Modifié en dernier par giom15 le dimanche 2 février 2014, 23:26, modifié 1 fois.