Après quelques recherches sur le forum, je pencherai plutôt pour armadillo à cause des élytres arrondies à l'apex. Pour ce qui est des antennes, la qualité de la photo rend le critère de longueur pas très utile.
Bonjour,
Je me bats depuis quelques jours avec des Otiorhynchus pris cette année. J'ai trouvé le document suivant: Otiorhynchini de Belgique de Marc Delbol http://popups.ulg.ac.be/NFG/docannexe.php?id=1449
(clé de détermination sympathique)
Ajouté au forum, à la FF avec Hoffman, j'espère y arriver. A part ça, je penche aussi pour armadillo. A plus tard.
lejoker a écrit :Après quelques recherches sur le forum, je pencherai plutôt pour armadillo à cause des élytres arrondies à l'apex. Pour ce qui est des antennes, la qualité de la photo rend le critère de longueur pas très utile.
Je rappelle que le mot élytre est masculin, donc élytres arrondis ...
lejoker a écrit :Après quelques recherches sur le forum, je pencherai plutôt pour armadillo à cause des élytres arrondies à l'apex. Pour ce qui est des antennes, la qualité de la photo rend le critère de longueur pas très utile.
Je rappelle que le mot élytre est masculin, donc élytres arrondis ...
Merci pour la doc.
Sans édéage, difficile de déterminer l'espèce, je voulais seulement dire que sa forme me faisait plus penser à armadillo.