[Leiopus sp.] Les Leiopus nebulosus de la galerie
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
[Leiopus sp.] Les Leiopus nebulosus de la galerie
Bonjour à tous,
avec la description de Leiopus linnei en 2009 (http://molbiol.ru/forums/index.php?act= ... t&id=67775) je me demande s'il est sage de conserver les Leiopus nebulosus de la galerie identifiés comme tel, puisque les critères des deux espèces ne sont pas visibles sur les photos.
Sauf pour ce sujet qui montre bien le front d'un nebulosus : viewtopic.php?f=1&t=82273&hilit=ref%3A73690 , je serais d'avis de passer tout ce petit monde en Leiopus sp.
Qu'en pensez vous ?
avec la description de Leiopus linnei en 2009 (http://molbiol.ru/forums/index.php?act= ... t&id=67775) je me demande s'il est sage de conserver les Leiopus nebulosus de la galerie identifiés comme tel, puisque les critères des deux espèces ne sont pas visibles sur les photos.
Sauf pour ce sujet qui montre bien le front d'un nebulosus : viewtopic.php?f=1&t=82273&hilit=ref%3A73690 , je serais d'avis de passer tout ce petit monde en Leiopus sp.
Qu'en pensez vous ?
Balises :
-
- Ron-ron
Les Leiopus nebulosus de la galerie
faudrait remonter dans les sujets, certains on été identifiés sous bino
autre question : quelle est la valeur réelle du linnei ? A la lecture de cet article, certains se sont insurgés du traitement statistique de l'analyse génétique faite par les auteurs...
autre question : quelle est la valeur réelle du linnei ? A la lecture de cet article, certains se sont insurgés du traitement statistique de l'analyse génétique faite par les auteurs...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
J'en ai marre d'être d'accord avec Sat'.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Animateur
Je n'ai pas les compétences pour discuter des statistiques de l'article.
Je constate simplement que l'espèce n'existe pas pour FE, alors qu'elle est prise en compte chez l'INPN et qu'un individu est identifié en galerie sous le nom de L. linnei
Il faut donc arriver à une certaine cohérence dans la galerie :
- Soit on accepte l'existence de L. linnei et alors on bascule les actuels photos nebulosus qui ne permettent pas de trancher en "Leiopus sp." (comme dis plus haut seul le sujet de BBinsecte présente des vues sous bino)
- Soit on reste sur la position de FE (qui reste la référence du forum) et tout le monde reste en nebulosus, il faut donc transformer le L. linnei de la galerie en nebulosus
- Soit on part sur une solution hybride et on nomme les Leiopus tendancieux de la galerie "Leiopus nebulosus/linnei"
Je constate simplement que l'espèce n'existe pas pour FE, alors qu'elle est prise en compte chez l'INPN et qu'un individu est identifié en galerie sous le nom de L. linnei
Il faut donc arriver à une certaine cohérence dans la galerie :
- Soit on accepte l'existence de L. linnei et alors on bascule les actuels photos nebulosus qui ne permettent pas de trancher en "Leiopus sp." (comme dis plus haut seul le sujet de BBinsecte présente des vues sous bino)
- Soit on reste sur la position de FE (qui reste la référence du forum) et tout le monde reste en nebulosus, il faut donc transformer le L. linnei de la galerie en nebulosus
- Soit on part sur une solution hybride et on nomme les Leiopus tendancieux de la galerie "Leiopus nebulosus/linnei"
-
- Ron-ron
la création de linnei est postérieure à la dernière mise à jour longi de FEBébert a écrit :Je n'ai pas les compétences pour discuter des statistiques de l'article.
linnei est dans l'INPN parce que j'ai transmis la publi au responsable taxref. Peu importe ce que deviendra linnei dans l'avenir, son nom est et restera dans la nomenclature, il fallait le traiter
désolé coco, je ne le fais pas exprès

Sat'
-
- Membre confirmé
Juste pour anecdotiquer : linnei figure dans L&S.
Ce qui veut dire que la dernière remarque de Sat' est frappée du coin du bon sens.
Ce qui veut dire que la dernière remarque de Sat' est frappée du coin du bon sens.
-
- Admin-galerie
Merci pour ton post Bébert
j'essaye de remonter les sujets flous
j'essaye de remonter les sujets flous

-
- Animateur
OK merci, on prend donc en compte l'existence de linnei
-
- Membre confirmé
Jusqu'à preuve contraire de sa validité, ça me paraît évident.Bébert a écrit :OK merci, on prend donc en compte l'existence de linnei
-
- Animateur
Jusqu'à preuve du contraire on suit FE donc ça n'était pas si évident même si je trouve qu'FE n'est pas satisfaisant