Pour celui-ci, j'ai volontairement zappé la famille afin de savoir si vous la connaissez. Par contre je pense bien avoir le genre (groupe à part dans cette famille) mais j'ai un doute sur l'espèce...
OCIS : Bénin : foret de la Lama : 00000 : 12/5/2013
Je confirme le genre sans problème, après difficile d'aller plus loin malgré le faible nombre d'espèces (3), le genre aurait besoin d'une révision complète pour démêler le vrai du faux.
Bonjour Alain, je t'ai trouvé cela: https://www.persee.fr/docAsPDF/jatba_01 ... 2_3745.pdf p. 144 & 145 (p.144 inversé fig.24 et 25), je pense que c'est bien la S. senegalensis, j'en ai une qui vient de "Ndoude" que je vais mettre dans la galerie. Je m'attaque à la tribu et c'est pas une mince affaire malgré le peu d'espèces. J'ai déjà presque toute la doc et descriptions des espèces. Donc si tu as des exemplaires en trop...
ohhh quelle bonne idée. et malheureusement comme tu le sais ces bestioles ne courent pas les rues.... Mais je regarderai, j'ai ai aussi du Bénin légèrement différents.... Merci pour ta confirmation et si tu veux m'envoyer la doc, je suis preneur.... J'avais l'idée de faire un catalogue illustré sur cette famille, il y en a tant que ce n'est pas si facile en effet... Merci
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."