Il a une bonne tête d'O. punctatus mais peux-tu faire un zoom sur la bordure latérale du pronotum car j'ai l'impression de distinguer une indentation ? Dans ce cas, cela pourrait être autre chose...
Ad'taleur !
Cymatia
Oui c'est très curieux ce bord de prono, on y voit d'abord de la colle en surplus (ce qui venant de zétrick est improbable) mais quand on agrandi l'image on voit une dentelle similaire à ce qu'on voit chez les Lathridiidae
Oui vanderbergh, ce n'est pas de la colle. En effet, chez beaucoup d'espèces d'Ochthebius (s.l.) le pronotum est bordé, sur tout ou une partie, d'une fine membrane translucide. Mais dans le cas de celui de Zétrik, je soupçonne une petite dent, bien sclérifiée, sur la marge latérale.
Cymatia
Bon, j'ai cassé mon boitier, un eos 40d.....bêtement.....en me levant de mon bureau j'ai le pied qui a pris le cable usb et il était à l'autre bout......du coup le port usb s'est arraché de la carte mère....c'est mort.....il faut que je rachète un autre boitier.
J'ai un nikon équivalent, un d90, même diamètre d'objo, du coup je peux l'inverser direct, il y a un soft de commande via l'ordi qui est gratuit pour les Nikon, mais comme je ne le maitrise pas bien, je ne vais pas le monter sur la crémaillère vu que j'ai trouvé un autre boitier canon d'occase......donc wait and see et les photos de détails arrivent. Quelques jours tout au plus........
Celui-ci est validé Ochthebius difficilis Mulsant, 1844 en galerie, j'ai répercuté en titre, mais j'ai comparé avec : viewtopic.php?f=1&t=147269 et ça me parait différent ...