Petit tour ce midi dans un grand magasin parisien bien connu rue du Bac...et celui-ci traînait dans une vieille boîte. Pas trop dans mes habitudes d'acheter des insectes mais pour celui-ci j'ai fait un effort...Yann m'a dit que pour 15€ je me suis fait avoir et qu'il me le rachète 10€, qu'en pensez vous ?
Quand je pense aux sorties que j'ai faites avec Colas et je n'ai même pas une bête de lui
Par contre lui m'en a pas mal "extorquées" comme m'a dit un jour Villiers...Bein ça ne nous rajeunis pas tout ça
En cherchant bien, il reste quelques bonne bêtes rue du Bac, et vu qu'ils calculent les prix en fonction de la taille... Notamment un tiroir entier de longis français, pas forcément les plus courants, à 5 euros. Et puis aussi des boîtes de collection surtout de buprestes issues d'une vieille collection, sûrement encore du Colas d'ailleurs (sur les étagères contre le mur à gauche en rentrant). Après ils veulent vendre les boîtes entières pour ne pas les "dépareiller" (300 à 450 euros la boîte 19X26 tout de même), mais en insistant (un peu), ça peut passer
vanderbergh a écrit :Quand je pense aux sorties que j'ai faites avec Colas et je n'ai même pas une bête de lui
Par contre lui m'en a pas mal "extorquées" comme m'a dit un jour Villiers...Bein ça ne nous rajeunis pas tout ça
ne dis pas de mal de Colas
c'était un saint
révisionniste, va
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mais ce n'est qu'une vieille réflexion qui m'est venue ...et d'ailleurs comme le disait Georges "...ce que tu m'as volé mon vieux je te le donne..." ( Stances à un entomologiste, disque 11 face 1 )
Blague à part j'ai sans doute laissé des bonnes bêtes à Colas mais lui me le rendait bien en conseils et bons spots qu'il me faisait découvrir ...
Nous étions devenu très amis et c'est en famille que nous allions voir les grandes manœuvres de la marine à Saint- Mandrier depuis le mont Faron
C'est à Paris rue Fabre d'Eglantine où il résidait avant sa retraite qu'il me taxait mes bonnes bêtes S...d ...repose en paix