[Cassida sp.] Cassida : good vibes ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

[Cassida sp.] Cassida : good vibes ?

Message par BBinsecte »

Et celle-ci, prise en fauchant une prairie humide (donc pas de plante-hôte précise !)

Je lui trouve un air de vibex, ou est-ce une des 25 espèces pas encore en galerie ?

Image

B.Bal : France : Doussard : 74210 : 23/6/2013

Altitude : 450 - Taille : 7

Réf. : 103957
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Cassida : good vibes ?

Message par BBinsecte »

Encore en autovalidation : ce serait bien C. vibex...
Les fémurs sont noirs jusqu'à la base des genoux, il y a une tache noire dans l'interstrie 7, au moins d'un côté (!!!)
Toutefois, il me semble que la base du pronotum est taché sur une bande assez large, ce qui serait plutôt propre à ferruginea... et la tache autour de la suture paraît tronquée (mais pas nettement)
Quand je pense que j'en ai récupéré des wagons et que je n'ai gardé que cette peu typique !
J'y retournerai, pour voir
En attendant, Cassida sp. (elle ne se sentira pas seule !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »