Salut,
tu es dans la bonne famille mais pas dans le bon genre, cherche chez les P. (Attention il y a deux genres très semblables commençant par cette lettre ! )
Merci pour le coup de main. Donc, je joue le jeu et j'essaie de chercher par moi-même.
Je tiens à dire que si je n'avais pas été aidé, en cherchant dans la lettre "P", j'aurais hésité entre deux bêtes de deux genres différents : Phyllobius (Parnemoicus) roboretanus qui est assez ressemblant.
De même que Polydrusus (Neoeustolus) prasinus car ses pattes sont d'un vert uniforme, sans orange, contrairement à d'autres Polydrusus.
Mais je vois bien que ce n'est pas simple, les charançons, même si je m'en doutais déjà...
Je propose Polydrusus (Neoeustolus) prasinus mais si c'est bon, j'aimerais bien savoir tout de même ce qui distingue les 2 genres cités ci-avant, SVP.
Merci d'avance.
Guillaume.
Pour différencier les deux genres, il faut regarder les scorbes: les traits noirs visibles sur ta photo, entre l'antenne et les yeux.
L'un des deux genres en a, l'autre n'en a pas, ou bien ils sont plus discrets. Je te laisse qui a quoi
Waouw ! Nom d'un petit bonhomme ! Formidable. Je comprends mieux ma perplexité et votre acuité.
Les scorbes... C'est sûr, c'est plus clair, je propose Polydrusus (Neoeustolus) prasinus qui possède nettement ces fameux scorbes.
Dorcadion a écrit :Pour différencier les deux genres, il faut regarder les scorbes: les traits noirs visibles sur ta photo, entre l'antenne et les yeux.
L'un des deux genres en a, l'autre n'en a pas, ou bien ils sont plus discrets. Je te laisse qui a quoi