Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
.....les taches latérales du dernier sternite......elles font bien les 2/3 de la largeur du sternite......ici, il s'agit clairement de Dermestes frischii Kugelann, 1792
Merci,
Peut-être modifier dans la clé du forum qu'il s'agit du dernier sternite ? Enfin peut être logique pour vous mais pas pour moi.
Je remet d'autres Dermestes tout à l'heure.
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
La clé du forum est vieille et largement dépassée, j'avais demandé qu'elle soit purement supprimée.....sans succès. Je n'ai pas accès à un sujet verrouillé même si j'en suis l'auteur.
ce qui m'amène à cette question : j'ai une clef des Dermestidae de France qui est de toi, c'est un doc pdf, je ne sais plus où je l'ai récupéré.... elle me semble plus aboutie que la clef qui est sur le forum. Serait-il possible de remplacer la clef du forum par ce document pdf (document qui serait accessible de la même manière que ta clef des Clytrinae, via la galerie) ?
Bébert je serais intéressé par ton PDF. Car j'ai bien vu sur un post un lien vers un PDF mais plus possible de l'avoir, ou Zétrik
Merci d'avance
David
lweit a écrit :Bonjour
Dans FE, Dermestes frischi Kugelann, 1792.
Louis
Merci Louis
Zétrik a écrit :.....les taches latérales du dernier sternite......elles font bien les 2/3 de la largeur du sternite......ici, il s'agit clairement de Dermestes frischii Kugelann, 1792
Je n'ai pas vérifié ... Dermestes (Dermestinus) frischi Kugelann 1792
Bebert a écrit :ce qui m'amène à cette question : j'ai une clef des Dermestidae de France qui est de toi, c'est un doc pdf, je ne sais plus où je l'ai récupéré.... elle me semble plus aboutie que la clef qui est sur le forum. Serait-il possible de remplacer la clef du forum par ce document pdf (document qui serait accessible de la même manière que ta clef des Clytrinae, via la galerie) ?
OK, mais ce n'est pas non plus abouti, il manque une dizaine d'espèces.....Si tu as les compétences pour remplacer ça, amen!
Sinon, pour le i manquant, c'est -encore- une erreur de la part de FE..... il s'agit de Dermestes frischii Kugelann, 1792.....j'ai la description sous les yeux et la confirmation de l'orthographe par Jiri hava en comm. pers.....gardons nous de colporter les erreurs des autres........
Je te propose d'ouvrir un nouveau post dédié à ce sujet. On peut mettre un petit mot d'accompagnement qui précise que le doc n'est pas complètement exhaustif et lister les espèces manquantes, avec pourquoi pas un appel à toute bonne volonté souhaitant participer. On ajouterait ensuite ce doc dans la liste des "clef de déter du forum" : viewtopic.php?f=1&t=108556
Je n'ai aucune compétence sur ce groupe pour t'aider et malgré ses impefections ton doc reste une très bonne référence, je ne possède d'ailleurs rien d'autre pour déterminer les Dermestidae (hormis le Portevin mais je doute qu'il soit plus complet !!!!). Ça serait donc dommage de se priver de ton travail.
Pour le pdf comme tu es admin-galerie je pense que tu connais mieux que moi les possibilités d'hébergement sur la galerie.