J'ai des doutes concernant l'espèce, je pense que c'est un Cantharis, mais par rapport à ceux que j'ai, il me semble qu'il y a quelques différences, et en visitant la galerie, il ressemble plus à nigricans, qu'en pensez-vous?
D'avance merci.
Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 8/6/2013
Oui et non, si j'ai posté cette photo, c'est parce que j'ai pensé au début que ce n'était pas la bonne famille, puis je me suis ravisé, et j'ai cherché dans la galerie où j'ai trouvé une autre espèce qui lui ressemblait beaucoup, d'où ma proposition. Finalement, ma première impression était la bonne, du coup, je ne vois pas quelle famille ressemble autant aux Cantharidae...
Bonjour ,
Dorcadion ton premier message donne la bonne direction. Zaqiel ce qui te conduit à l'erreur est cette vue de profil. Un jour, tu verras, tu les reconnaitras même en plein vol, et la terre sera à toi ! (Oui, bon, d'accord !) A bientôt sans doute ...
Cornumutila a écrit :Bonjour ,
Dorcadion ton premier message donne la bonne direction. Zaqiel ce qui te conduit à l'erreur est cette vue de profil. Un jour, tu verras, tu les reconnaitras même en plein vol, et la terre sera à toi ! (Oui, bon, d'accord !) A bientôt sans doute ...
J'essaie de comprendre tes jeux de mots, mais malgré mes recherches faites et refaites dans la galerie, j'avoue ne pas trouver les rapports avec les noms que je trouve dans la famille des Elateridae...