et nous comptons sur toi pour ta tolérence vis à vis de nos déterminations peu précises voir absentes
on est pas en train de passer un marché, là. ce n'est pas le souk ici.
Ce forum a une charte qui en définit les règles. Tu as des photos que tu aimerais voir déterminer, mais hélas il manque des infos le permettant. Ce que l'on est désepérément en train de te dire, c'est que si on réclame ces infos c'est qu'on en a besoin pour mettre sérieusement un nom sur une bête. Parce que dès qu'il y a un risque d'erreur, on préfèrera se taire.
De plus, en balançant une série de photos sans taille ou à taille très approximative, tu vas créer un exemple (et même pleins d'exemples) très facheux car tu vas être suivi dans cette brêche et ça va devenir ingérable sur du moyen voir long terme.
Si, sur tes photos, tu n'as pas d'éléments permettant d'estimer à +/- 20% la taille de ton spécimen (comme une fleur, une cocquille d'escargot, que sais-je) alors ce n'est pas la peine. Et quand je parle d'estimer, cette charge te reviens bien évidemment.
Quand vous regardez une photo scientifique, il y a toujours un élément dans la photo donnant l'échelle (un briquet, une pièce, un piolet en géologie...) alors d'accord c'est pas joli, mais ce n'est en aucun cas un élément fortuitement chu de la poche du dit scientifique. C'est parce que cette donnée est cruciale. Vous n'y avez pas pensé, c'est une chose. Mais pourquoi ce serait les autres qui doivent en patir ? Soyez adultes : prenez vos responsabilités.
Je sais, c'est un peu aride. Mais plus ça va, plus est concillient, et plus la dérive augmente. Et la tolérence devient par force une porte ouverte à l'abus. Je suis sûr, amigo du fare ouest (

) que tu ne souhaites pas participer à cela.
Alors comprend que l'on veut bien essayer des choses, mais pas sur des estimations de taille dépassant 20% d'erreur. Et surtout pas sur des absences ou des "de l'ordre du centimètre". Le seul ordre que l'on tolère par rubrique, c'est l'ordre systématique concerné