En regardant les dessins des antennes des femelles dans le Leseigneur, ne trouvez-vous pas que ça correspond plutôt à Ctenicera pectinicornis ici? Il y a aussi heyeri mais j'ai du mal à comprendre les critères donnés (apex "appointis" isolément).
Je comprends tes hésitations, cuprea est très polymorphe et ici ressemble fortement à pectinicornis. Mais si tu places les deux spécimens côte à côte, tu peux comparer les antennes et vérifier (net au moins sur les derniers articles) qu'elles sont bien plus dentées pour pectinicornis (voir figures 253 et 255 de Leseigneur).
Je ne peux malheureusement vous être d'aucun secours en ce moment, même pour faire une photo plus précise des détails indiqués par Leseigneur, ma collection est en cartons dans l'attente d'un déménagement...
je comprends que le critère est moyennement évident, mais sur cette photo les articles antennaires n'ont pas l'air dans le plan et je vois très peu de différence avec mon spécimen. J'espère pouvoir trouver l'autre espèce pour avoir les 2 femelles en collection, ça reste le moyen le plus fiable pour la comparaison. Merci Phyllobius