Je pense, sans en être certain, que c'est un "nez droit" en latin.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu as tout bon gyp ...C'est du même endroit que viennent les miens et plus précisément de la grande tourbière située à la sortie de la forêt, sur mérisier à grappes.
C'est là aussi qu'on peut trouver le Coeliodes nigritarsis
[Anthonomus (Furcipus) rectirostris] Un Cyrano au nez droit ?
Messagepar Gyp' »
Merci Ch-Ch...
C'est donc Anthonomus (Furcipus) rectirostris (Linnaeus 1758)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis d'accord pour cette espèce mais il est toujours bon de vérifier la présence de la double épine sur les fémurs, caractéristique de l'espèce, car le genre Anthonomus est vaste et complexe
Alors Bbt : il y a bien la "double épine", non ?...
Jean-Pierre.