[Hycleus scabiosae] Un Méloidae arménien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Un Meloidae capturé l'an dernier en Arménie, un peu comme les nôtres mais pas pareil...

La seule doc que j'ai est la faune arménienne de Yablokov-Khnzorian, mais c'est en russe (merci Bogdan :wink: ) et peu illustré, et il y a un paquet d'espèces !

Une idée ?

Image

D. Poirier-Ducrocq : Arménie : Artashavan : 00000 : 15/6/2012

Altitude : 1665 m - Taille : 10,5 mm

Réf. : 98554

Balises :
Dom'
Membre confirmé

Un Méloidae arménien

Message par Dom' »

Hycleus scabiosae (Olivier 1811), qu'il dit l'ami Marco Bologna. :D
Pascalou
Membre confirmé

Un Méloidae arménien

Message par Pascalou »

:0024: pour cette détermination Dom
Il y a pas mal de chose sur le net sur la faune arménienne (malheureusement tout en russe, si tu ne les as pas, je peux essayer de retrouver les PDF sur le forum russe)
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Nimrod
Membre confirmé

Un Méloidae arménien

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Mon cher Dominique, si vous souhaitez, je peux à présent annoncer la recherche pour vous nécessaire à la publication à la Caucasie et la Transcaucasie. Cela insère : la Russie (les territoires suds), la Caucasie Du nord, ainsi que la Transcaucasie (y compris les domaines d`Talysh). Effectivement, ce sera essentiellement en russe. Je vous contacterai quand je finirai la recherche. Ne se chagrinez pas, tout sera bon.
Très cordialement...
Dom'
Membre confirmé

Un Méloidae arménien

Message par Dom' »

Sur la faune arménienne, les rares écrits qu'on peut trouver sur le net (et chez les amis, n'est-ce pas, Bogdan :wink: ) sont en effet pratiquement toujours en russe. J'ai entre autres le Iablokoff-Khnzorian qui traite des Meloidae arméniens, mais pour ceux qui le connaissent, c'est très peu illustré.

Les scans sont rarement de bonne qualité, et passent mal aux logiciels d'OCR. Faire un copier-coller des textes en russe vers les traducteurs automatiques (Google entre autres) peut un peu aider, mais dès que les phrases deviennent un peu longues, ou trop techniques, on ne peut pas en tirer grand chose.

Merci en tout cas, Bogdan, pour l'aide précieuse que tu m'apportes dans la recherche de documentation. :D
Nimrod
Membre confirmé

Message par Nimrod »

Bonne nuit, chers collègues, les amis et tout!
Merci beaucoup pour les bons mots pour moi, mon cher Dominique! :0015:
Sûrement, tout que sera possible, je ferai pour toi. Probablement, vous trouverez certaines publications chez moi sur Giga.
En ce qui concerne les monographies, qui étaient publiées en ancienne Union Soviétique. Ne grondez pas cela fortement. La gloire au Dieu qu'à vous ne faudra jamais travailler et vivre dans telles conditions. Ces gens par le travail faisaient les exploits, d'ailleurs, comme plusieurs de nous sont maintenant. :cry:
Doit annoncer que déjà demain m'ont promis qu'envoyer.
Et l'information encore confidentielle. Il y avoir sortir bientôt une grande publication panoramique selon Scarabaeoidea de l'Azerbaïdjan....... :smile140:
Très cordialement....
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

:D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »