Alors que je suais sang et eau les messages s'affichaient avec la solution !!!!
Un autre Opilo. Est il "mollis" ou "domesticus" ? Celui-ci me paraît être plus poilu que le précédent mais c'est peut être insuffisant comme appréciation.
Le 7ème interstrie est celui qui précède le 8ème. La couleur fémorale n'est d'aucun secours car identique chez mol com chez dom. Mais la forme du pronotum donne sans zambiguïté raison au padre.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Loin de moi l'idée de contester l'identification, mais 7ème ou 8ème interstrie je ne sais toujours pas ce que c'est. Existe-t-il un croquis montrant cela ? Désolé mais je suis très amateur, comme vous l'aviez deviné sans doute
Paplib,
Pour savoir ce que c'est l'interstrie, tu place ton curseur sur le mot, un point d'interrogation apparaît alors, tu cliques et tu as la définition.
Tu comptes les interstries à partir de la suture qui sépare les deux élytres.
Sur ta photo les interstries sont difficilement distinguables des stries mais c'est sur l'élytre gauche que je crois deviner une carène entre les deux taches. Il faut zoomer un peu...
Dans ce que tu viens d'écrire, il y a le mot interstrie, si tu passes la souris sur ce mot, il apparait un point d'interrogation, cela signifie que ce mot fait partie du glossaire, si tu cliques dessus, tu vois apparaitre une définition ...
Le mot interstrie est un nom masculin, comme le mot élytre ...