Espèce intéressante appartenant à l'ancien sous-genre Coryna du genre Hycleus. D'apparence très proche de H. zavattarii, espèce d'Ethiopie et de Somalie, mais toutes les espèces appartenant à ce groupe d'espèces sont d'Afrique orientale. En fait, je n'ai rien qui ressemble à ça en collection et provenant d'Afrique occidentale, en Afrique australe des espèces comme H. lugens ressemble beaucoup également.
A mettre de côté et à me faire passer à l'occasion pour que je regarde ce spécimen de plus près.
Il me semble Littlebeetle qu'il y en avait quelques-uns dans mon matos du Sénégal, non ? des petites bestioles prises en Casamance ? en tout cas elles lui ressemblent pas mal non ? car je n'ai plus trop le souvenir, vu que je n'ai toujours pas récupéré mon matos....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
En fait tu as raison Ocis, je crois qu'il s'agit tout simplement de H. chevrolati que j'avais écarté malgré la ressemblance d'entrée par erreur. En le voyant en vrai, je pourrais le confirmer, mais je pense que c'est ça.