Je viens de découvrir qu'il existât deux formes distinctintes de notre Gracilia minuta, une forme typique, avec le

Je découvre ce fait grace à un exemplaire capturé à Oléron (y en a bien du monde qu'est allé par là-bas, ces derniers temps. Et personne ne s'y est croisé ?

Quelqu'un aurait-il des données ou des publis sur la choses, albanica semblant, pour le peu que j'ai pu trouver, assez peu fréquente, gracillia sur cyprès est aussi peu fréquente, le peu de littérature et la trournure de l'existant semble montrer également un magnifique "bottage en touche" de la part des auteurs qui ne veulent surtout pas s'avancer sur la question qui semble compliquée.
Je formule donc les questions suivantes : la forme albanica est-elle liée aux résineux ? Y a-t-il eu des travaux afin de vérifier l'identité des deux taxas l'un par rapport à l'autre ?
J'ai en effet la chance de posséder deux Gracilia typiques (Gracilia semble en très très net recul. autrefois commune, aujourd'hui plus peronne ne la trouve), du morvan. Ces bêtes n'ont rien à voir à l'aspect général

Sinon, mes félicitations à Chris et Ch.-Ch. pour leur perspicacité (ils avaient trouvé l'identité spécifique de la bête). Et j'en profite pour signaler que dans l'ouvrage de R. BIJAOUI, les illustration du Lucasianus et de l'Axinopalpis sont inversées.