Est-ce que quelqu'un a une idée de combien d'entomologistes foulent notre sol?
Sinon, @ Hexapoda:
les enfants sont la meilleure cible, car même les adultes redeviennent des grands minots quand on se met à leur parler des insectes... j'ai testé le truc cet été lorsque j'étais sur le terrain, je revenais d'une session de relevés de pièges en
subéraie et des minots avaient perché leur ballon de foot dans un arbre du camping où je logeais. ma canne à piège déployée m'a permis de leur décoincer immédiatement, et les parents intrigués par un tel attirail m'ont demandé à quoi ca servait...

... ils ont eu droit à un exposé sur les insectes dont ils se souviendront! plus je parlais et exhibais les Protaetia affinis et autres Cerambyx welensii tombés dans les pièges, plus les personnes affluaient... le gamin footeux m'a alors parlé d'un gros scarabée méchant avec des grosses pinces qu'il avait vu vers chez lui... si avec ca ils ne sont pas concernés
par contre c'est les parents qui ont tilté lorsque je leur ai montré un Phoracantha, et détaillé les raisons de sa présence en France...
le lendemain matin j'ai eu droit au café et croissants par un couple de retraités qui avaient assisté à l'oral du soir et s'étaient régalés, et à une très amicale discussion avec des américains un peu francophones
je suis sûr que ca a eu son petit impact, et si de telles orations se déroulaient un peu plus souvent, il y aurait une pression énorme de notre côté...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...