[Drilus flavescens] Larves .... etc
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
on m'a fait don d'une femelle Drilus hier. Elle patiente pour le moment au congélateur. Quels conseils avez vous pour mettre en collection ? Vidage ?
Sylvain
Balises :
-
- Membre confirmé
Il me semble que Dasyto est l'un des gestionnaires de FE pour cette famille
Il va te dire comment remettre tout çà en ordre 

-
- Animateur—Admin-galerie
Merci de répondre à un message que j'ai supprimé, vu que je ne faisais que répéter ce que d'autres avaient dit ailleurs (mais que je n'avais alors pas vu !)
La seule originalité, c'est de signaler que les Thilmanus sont, selon FE, des Omalisidae
La seule originalité, c'est de signaler que les Thilmanus sont, selon FE, des Omalisidae
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
ha bon mais alors comment peut-on répondre à un message qui est suprimé 

-
- Membre confirmé
Je vois maintenant cet reportage
vraiment passionnant 

Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
-
- Animateur—Admin-galerie
1) J'ai lu le sujet, je suis allé sur FE et INPN, j'ai trouvé que ça ne collait pas avec ce que disait dasyto50 quelques pages plus haut, j'ai donc posté mon messagevanderbergh a écrit :ha bon mais alors comment peut-on répondre à un message qui est suprimé
2) Tu l'as lu et tu as entrepris de me répondre
3) Entre temps, je suis tombé grâce aux liens vers de sujets similaires, sur des posts qui disaient la même chose et posaient les mêmes questions
4) je suis revenu ici et j'ai supprimé (ce qui était possible, vu que personne n'avait encore répondu)
5) tu as posté ta réponse à des questions désormais inexistantes
6) j'ai lu ta réponse et j'ai reposté pour que les autres ne s'inquiètent pas de te voir répondre dans le vide
7) tu as demandé comment c'était possible
8) je suis en train de t'expliquer et on a rattrapé le présent, ouf !
mais voila que le message de Semanotus s'intercale. Je précise donc que je réponds à vanderbergh (et je suis content d'avoir fait remonter ce post assez extraordinaire !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Admin-galerie
ben pareil que quand on ne répond pas à un message existant, mais à l'envers !vanderbergh a écrit :ha bon mais alors comment peut-on répondre à un message qui est suprimé

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animatrice - Admin-galerie
Page 1, lien mortBobgaia a écrit :Je trouve une très grosse ressemblance avec une larve de Drilus quand même![]()
http://www.koleopterologie.de/gallery/FHL06/fhl06.html
J'ai la même larve depuis deux jours mais les escargots elle n'y touche pas.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Encore un passionnant sujet de Dimitri + Bruno (
), sur lequel je viens de tomber en cherchant s'il y avait déjà des photos d’œufs de Drilidé, vu que je viens d'en trouver tout à l'heure, dans mon jardin.
La femelle (morte) était à quelques cm de sa ponte, que j'évalue à plus d'une centaine d’œufs. J'avais un petit doute sur la relation entre les 2, mais un mâle est arrivé et a cherché à s'accoupler avec elle, pendant un bon moment (les nécrophiles, ça existe donc aussi chez les insectes !) ; puis, a fait plusieurs allers-retours entre elle et la ponte. J'ai fait pas mal de photos de tout ça et je vais prélever une vingtaine d’œufs, pour tenter l'élevage (ER.878, car je ne vais pas prélever ceux des 2 femelles de Dermaptères que je venais de photographier juste avant
).
À noter qu'ils sont orangés clair et non blancs, ce qui me laisse supposer que la ponte date de plusieurs jours.

La femelle (morte) était à quelques cm de sa ponte, que j'évalue à plus d'une centaine d’œufs. J'avais un petit doute sur la relation entre les 2, mais un mâle est arrivé et a cherché à s'accoupler avec elle, pendant un bon moment (les nécrophiles, ça existe donc aussi chez les insectes !) ; puis, a fait plusieurs allers-retours entre elle et la ponte. J'ai fait pas mal de photos de tout ça et je vais prélever une vingtaine d’œufs, pour tenter l'élevage (ER.878, car je ne vais pas prélever ceux des 2 femelles de Dermaptères que je venais de photographier juste avant

À noter qu'ils sont orangés clair et non blancs, ce qui me laisse supposer que la ponte date de plusieurs jours.
... Pierre.