[Polyphylla sp.] Planche Polyphylla

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
le géorgien
Membre

Planche Polyphylla

Message par le géorgien »

coleo81 a écrit :Bonjour

J'ai récupéré deux spécimens des chasses de Jean Canu (grand voyageur et brillant entomologiste hélas trop tôt disparu); Le problème est que je n'ai aucune indication de la provenance. Auriez vous une idée de détermination à partir de cette photo???

Merci par avance
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 340865.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

coleo81
je mettrai une sérieuse option sur P. diffractica des USA

Balises :
dkeith
Membre confirmé

Planche Polyphylla

Message par dkeith »

pour moi, aussi!
le géorgien
Membre

Planche Polyphylla

au fait Noël, j'ai aussi une femelle de P. maroccana, je pense que c'est vraiment très intéressant pour la planche (merci Geoffrey ! :wink: )

et je lance l'idée (maintenant que ta planche est quasi finie : pourquoi ne pas t'attaquer à une planche sur le genre Anoxia ?
Malpertuis
---- ! ----

Planche Polyphylla

Message par Malpertuis »

P. maroccana est bien entendu le bienvenu.
Dire que la planche est terminée c'est un peu vite mais on peut bien entendu déjà amorcer une suivante avec Anoxia. Je te laisse le soin d'initier un post dans ce sens avec tes photos.
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Planche Polyphylla

Message par J.H. Yvinec »

kymox a quad même raison, ton initiative a été bien suivie et montre le fort potentiel de ce forum.
En plus il y a ce post de zetrik qui peut servir de support.
viewtopic.php?f=1&t=55866&p=430820&hilit=anoxia#p430820
Je pense qu'il faut lancer des dynamiques de ce genre. comme gencris avec ses apions ou ses autres curcus.
Même si c'est pas fini, ça n'empêche pas de faire avancer plusieurs projets de front, de toute façon, ça se fait dans la durée ...

Ah oui et il y a toujours les fiches insectes et ce projet là : viewtopic.php?f=31&t=60170&start=20

sans parler de tout ce que je ne connais pas en dehors du forum coléo !

Alors qui anime celui la ? kymox ou malpertuis ? ou zetrik ?
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Planche Polyphylla

Message par J.H. Yvinec »

ca me fais penser a un autre aspect : celui de la sauvegarde du travail quand on considère qu'il est collectif !
En effet, il me semble qu'il faut prévoir la sauvegarde des planches en haute résolution et des photos de base non ?
Comme en informatique, toute info qui n'existe pas en plusieurs exemplaires peut être considérée comme perdue !
le géorgien
Membre

Planche Polyphylla

Malpertuis a écrit :P. maroccana est bien entendu le bienvenu.
Dire que la planche est terminée c'est un peu vite mais on peut bien entendu déjà amorcer une suivante avec Anoxia. Je te laisse le soin d'initier un post dans ce sens avec tes photos.
qu'est-ce qui te manque concrétement ? 8-O
descarpantieri ?
un mâle de persica ?

je te photographie déjà la femelle de persica et une de maroccana, peut-être même une femelle de naxiana après vérification...

Pour la planche d'Anoxia, je veux bien commencer en ouvrant un nouveau post mais je n'ai franchement pas beaucoup de temps en ce moment pour les montages et comme je n'ai toujours pas photoshop, ça devient un poil (d'Anoxia) trop compliqué...:-|
Malpertuis
---- ! ----

Planche Polyphylla

Message par Malpertuis »

Kÿmox Visu a écrit :
Malpertuis a écrit :P. maroccana est bien entendu le bienvenu.
Pour la planche d'Anoxia, je veux bien commencer en ouvrant un nouveau post mais je n'ai franchement pas beaucoup de temps en ce moment pour les montages et comme je n'ai toujours pas photoshop, ça devient un poil (d'Anoxia) trop compliqué...:-|
Je peux me charger de centraliser les photos/data et de la mise en page des planches mais je ne connais pas trop bien les Anoxia.
Malpertuis
---- ! ----

Planche Polyphylla

Message par Malpertuis »

J'ai mis la dernière mouture ici
http://wwb.skynetblogs.be/archive/2010/ ... a-wpf.html
juste histoire d'espérer attirer d'autres "co-planchistes" car rien de neuf depuis
le géorgien
Membre

Planche Polyphylla

il y a une correction a faire : il faut intervertir sicardi et naxiana ! :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »