Ben je souscris
d'ailleurs, t'avais pas des Cardiophorus anticus pour moi, passés par Christian voici quelques lustres ?
et j'abrite toujours, en plus d'un de tes rejetons qui m'a encore réveillé cette nuit, deux boîtes de Laotiens qui t'appartiennent
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :Ben je souscris
d'ailleurs, t'avais pas des Cardiophorus anticus pour moi, passés par Christian voici quelques lustres ?
et j'abrite toujours, en plus d'un de tes rejetons qui m'a encore réveillé cette nuit, deux boîtes de Laotiens qui t'appartiennent
J'ai toujours les anticus que m'avait transmis Christian pour toi. Pour le transfert et l'échanges des Loatiens, va falloir attendre la prochaine sortie du forum. Cette fois-ci, je ferais le nécessaire pour venir.
Pour en venir aux Cerambyx cerdo ,c'est clair que pour les gens du nord(ou de l'ouest?)comme moi en voir un c'est une rareté entomologique .Le dernier vu (et le premier )sur ma commune date du début des années 80 .
Rien depuis!?
On est un peu retourné de constater qu'il est très commun dans le sud ....Quoique ma petite semaine passée à Saint Joseph des Bancs je n'ai aperçu qu'un seul sur un poirier?
kristof.
comme je l'ai dit en introduction,d'apres mon experience,il est plus visible en terrasse ou aux poubelles qu'au milieu des bois.
ca demolit un peu le mythe de l'oiseau rare
Boarf, personne n'a dit qu'il était rare, il est juste protégé. Suffit de regarder les troncs à la lampe le soir. C'est très très commun, dans certains coins du sud c'est affolant.
Mais des coléos vraiment rares ça existe, comme la saleté qui me fait battre des bouleaux toute la journée sans succès...