J'utilise régulièrement de petites bases que j'ai faites, celles-ci ne sont jamais entièrement satisfaisantes, mais cela permet de rassembler des informations.
je reste à votre disposition pour de plus amples explications
Oto
Modifié en dernier par Otopteryx-volitans le samedi 8 janvier 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Otopteryx-volitans a écrit :je reste à votre disposition pour de plus amples explications
Une seule question, pourquoi j'arrive toujours à ce résultat ?
Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Pour ma part tu sais déjà ce que je pense d'Xper² (auquel nous sommes formés cette année, puisque Régine Vignes est l'une de nos enseignantes).
Pour des bases de connaissances déjà finalisées, c'est vraiment plus agréable à utiliser qu'une clé; par contre, concevoir des bases qui discriminent totalement pour des genres bien fournis, c'est un autre travail !
J'ai l'impression que ces logiciels d'identification assistée mettent un peu de temps à séduire les taxonomistes, qui sont depuis toujours habitués à autre chose... mais je pense que ce genre d'outil finira quand même par prendre le dessus car le principe et les fonctionnalités annexes leur confèrent une souplesse et une puissance intéressantes.