C'est dingue ces gens qui ne me croient pasNicolas KOMEZA a écrit :P.S.: T'es où Romain ???

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
C'est dingue ces gens qui ne me croient pasNicolas KOMEZA a écrit :P.S.: T'es où Romain ???
La dernière publie que je connais sur cette problématique G. dorsalis/ G. gibbosa est donné par Valentine. Depuis je ne sais pas. Si Romain ou J.C. Freeman pouvaient nous apporter des infos ...léo a écrit :Bon , JH Yvinec qui a la bête , a verifié avec la clé donné par Nicolas, et le Gonotropis sur la photo est Gonotropis gibbosus, et non Gonotropis dorsalis....
Ces deux bêtes étaient avant considérées comme deux sous-espèces de G.dorsalis, mais ont été séparées en deux espèces distinctes.
On ne trouve donc aucune donnée (à ma connaissance) sur G.gibbosus en France, ce qui pose la question :
Est ce que le G.dorsalis de Hoffman ne serait pas le G.gibbosus actuel ?
Si vous avez des éléments de réponses, ou des réponses concrètes, ou des ref qui parlent de cette séparation ....
Ps : Nicolas tu a les référencs que tu cites ? Et a-t-on quelque part une confirmation ou invalidation des deux taxons ?
PPs : Il faut EDITER(pour s'aligner à FE)