le hêtre est certes son essence de prédilection, mais elle est citée d'autres!
perso, je ne l'ai vu que lorsque j'étais très très minot en corrèze (4-5ans).
Mais je compte bien passer à la sainte baume d'ici peu de temps pour les mitrailler, on dit qu'elle pullule là bas.....( ..... ....euh non pas toucher )
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Vue à deux reprises hier en vol ,et posée sur une herbe aquatique,dans le 34! c'est curieux d'ailleurs,car il n'y avait quasi que des chênes et des conifères dans le coin.....
en plaine, elle est majoritairement sur saule
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
tête de grenouille & de crapaud
Messagepar hexapoda »
Saturnin de la Poire a écrit :
en plaine, elle est majoritairement sur saule
pour le Poitou & les Charentes, elle aime bien aussi tous les arbres qui sont traités comme des "tétards" ... dont les chênes mais pas que ceux là ...
vu en nombre dans la forêt de Chizé où on voit encore les signes de la "tempest" de 1999 dans certaines parcelles ...
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Rhaaaaa! ca doit faire 18ans que j'en ai pas vu! c'est déprimant
Frederic85, je pense que tu l'aura découvert en faisant des recherches internet sur la rosalie, mais au cas où, c'est une espèce protégée, il faut donc lui rendre sa liberté si elle ne gambade pas déjà sur un autre toit
félicitations au fiston, il a de l'avenir dans l'entomologie!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...