Heureusement que je ne buvais rien, c'aurait été catastrophique !!!
[Nalassus sp.] Carabidae identifiable ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
[Tenebrionidae] Carabidae identifiable ?
Heureusement que je ne buvais rien, c'aurait été catastrophique !!!
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
Secteri
- Membre
Ce sont des extensions à l'BourrinOman a écrit : lundi 23 janvier 2023, 18:53 Je viens de trouver une clé mais je ne comprends pas à quoi correspondent les mucron, chez les coléoptères.
-
BourrinOman
- Membre
OK, merci pour les précisions.
Il me semble que lesélytres de mon individu sont bien mucronés, ce qui me ferait pencher pour S.aeneus.
Il me semble que les
-
entomofou
- Modérateur
Tu as vraiment regardé à quoi ressemble S. aeneus ?
Et pourquoi changes-tu de genre alors que le bon a été validé dès la 2ème page ?
Et pourquoi changes-tu de genre alors que le bon a été validé dès la 2ème page ?
-
BourrinOman
- Membre
Ben... Comme je l'ai dis, je connais mal les ténébrions.
Je reconnais que je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder une clé (je pensais pouvoir trouver facilement l'espèce au coup d'œil, comme pour d'autres coléos) et Bebert m'a proposé aussi le genre Stenomax (genre m'ayant donner l'impression de plus correspondre à mon individu).
Autre zxplication qui m'a pousser à proposer un genre au "coup d'œil" : la clé que j'ai trouvé sur le forum propose d'identifier les espèces appartenant au différents genres mais je n'en ai pas trouvé qui permettent d'aller, justement, aux genres (ou alors, je suis passé à coté sans rien voir).
Je reconnais que je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder une clé (je pensais pouvoir trouver facilement l'espèce au coup d'œil, comme pour d'autres coléos) et Bebert m'a proposé aussi le genre Stenomax (genre m'ayant donner l'impression de plus correspondre à mon individu).
Autre zxplication qui m'a pousser à proposer un genre au "coup d'œil" : la clé que j'ai trouvé sur le forum propose d'identifier les espèces appartenant au différents genres mais je n'en ai pas trouvé qui permettent d'aller, justement, aux genres (ou alors, je suis passé à coté sans rien voir).
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Moi je connais mal les Tenebrionidae, mais toi pas du tout
Sur quel message as-tu vu l'identification des genres
Poste nous un lien qu'on tire ça au clair 
-
BourrinOman
- Membre
Justement, je n'ai pas trouvé de clé pour l'identification des genre, juste des clés pour identification des espèces appartenant aux genres
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Indique nous un lien 
-
BourrinOman
- Membre
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Je vois, tu n'avais aucune chance d'aboutir
Il faut travailler avec des faunes et celle de France pour les Téné n'existe pas (sauf dans le vieux Portevin et le petit Rémy Perrier cette dernière très imcomplète):!: reste des monographies, des faunes étrangères, les petits guides genre Boubée t'auraient été des plus utiles, et ...Internet
Il faut travailler avec des faunes et celle de France pour les Téné n'existe pas (sauf dans le vieux Portevin et le petit Rémy Perrier cette dernière très imcomplète):!: reste des monographies, des faunes étrangères, les petits guides genre Boubée t'auraient été des plus utiles, et ...Internet