Tu cherches la bagad ?Entomofou a écrit :C'est quoi "l'ambiqué" (en dehors de Lann Bihoué, que Dom' doit maintenant connaître, moi, j'vois pas![]()
![]()
![]()
![]()
).
Stéph
[Attelabidae] Ah !!! T'es là...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Balises :
-
- Ron-ron
"à l'ambiqué" est une déformation volontaire de l'adjectif "alambiqué" qui tire son essence (si je puis dire
) du mot alambic et qui s'appuie de façon très imagée sur la vrille de ce dipositif pour désigner un discours tortueux et compliqué.
Inventé par le Baron Bic, dont le prénom (méconnu) était Alain

Inventé par le Baron Bic, dont le prénom (méconnu) était Alain

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Alors dans l'ordre,
base ?
Merci beaucoup Christian.....et si l'on se posait des questions sur la striation élytrale en l'absence d'èlement de comparaison, grace à tes images les choses sont devenues limpides
SUPERBE
Merci Entomophilou pour la donnée. Serait-il possible d'avoir ton patronyme de naissance (en MP) pour que je puisse l'intégrer à maJe n'ai plus vu cette bête depuis 17 ans : St Germain (Haute Saône), en fauchant la végétation d'un fossé humide, fin juin, plusieurs exemplaires. Il est vrai que ces régions sont un peu en dehors de mes itinéraires habituels...
L'AAAAAAAAAAAmour du risque etc...Les quelques piliers du forum coléos te diront que tu t'aventures ici en terrain dangereux
Ce sont parmi mes deux préférées, mais j'avoue que la première me pose maintenant de gros problèmes avec les Patrick que je connais, si bien que je ne sais plus comment leur dire bonjour...Alastor (salut Patrick ! ) et à fred (salut Fred ! )
-
- Membre confirmé
En relisant ce post me vient une question : c'est moi ou l'Apoderus coryli du fameux Atlas of beetles of Russia est un erythropterus ?
http://www.zin.ru/ANIMALIA/Coleoptera/eng/apocorkm.htm

-
- Ron-ron
C'est toiVin'S a écrit :En relisant ce post me vient une question : c'est moi ou l'Apoderus coryli du fameux Atlas of beetles of Russia est un erythropterus ?![]()
la striation élytrale on t'a dit ! elle n'est pas ridée chez erythroderus
coryli est très variable de coloration, j'en ai un en collection qui est comme celui du site russe (celui qui donne des oranges

Sat'
-
- Membre confirmé
C'est parce qu'on me l'avait pas dit, on me l'avait écrit
Désolé, pas taper !

Désolé, pas taper !
-
- Ron-ron
ah mais y a pas de souci Vin's
tu seras juste puni