Je regarderai ca de plus près, mais ca me paraît quand même ressembler vachement au mien. Peut-être la ponctuation du pronotum ou celle de l'apex des élytres
Parce que pour l'histoire des stries plus ou moins larges que les interstries et pour la coloration, je vois pas bien la différence ...
J'aimerai bien mettre les 2 sous la bino ... Si je descends à Istres un de ces jours, j'emmenerai le mien, si tu veux bien ...
Christian, tu pouvais pas le poster plus tôt. Cela m'aurais évité une tonne de texte et de commentaire. Une bonne photo est bien plus éloquente qu'un long texte.
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Christian, tu pouvais pas le poster plus tôt. Cela m'aurais évité une tonne de texte et de commentaire. Une bonne photo est bien plus éloquente qu'un long texte.
Désolé je rentre de vacances et j'ai pris le post en cours
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
DG. a écrit : J'espère bien un jour voir cette espèce "en chair et en os"
Ta mission en tant qu'Ardèchois DG est de le trouver en Ardèche. J'ai malheureusement échoué bien que je sois persuadé qu'il est présent dans ce département.
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Ta mission en tant qu'Ardèchois DG est de le trouver en Ardèche. J'ai malheureusement échoué bien que je sois persuadé qu'il est présent dans ce département.
J'espère bien (pour le moment pallidus et domesticus) , mais déjà que tu as bien prospecté dans le Sud Ardèche sans le trouver, j'aurai encore un peu plus de mal chez moi, mais qui sait Mais j’ai comme devise un vieux dicton de l’émission pallas, un jour je l'aurai, je l'aurai
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.