[Cardiophorus sp.] Top, hein !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Top, hein !
La sclérification partielle de ces pièces les rendent fragiles après dessiccation. A mon avis, c'est rapé pour ton spécimen.
Par contre, je te conseille de battre un peu de chêne vert ce printemps, tu auras à la pelle ces Cardiophorus à pattes rouges sur lesquels tu pourras te faire la main. Tu verras, sur du frais, c'est vraiment simple.
Par contre, je te conseille de battre un peu de chêne vert ce printemps, tu auras à la pelle ces Cardiophorus à pattes rouges sur lesquels tu pourras te faire la main. Tu verras, sur du frais, c'est vraiment simple.
Sylvain
Balises :
-
- Membre confirmé
Top, hein !
Merci pour ces conseils !
C'est en effet sur du chêne vert sec (si tant est que le chêne peut être sec et vert en même temps
) que j'avais trouvé ces spécimens. Mais je doute de mes capacités à faire mieux... C'est presque comme si je travaillais à la hache et au burin, tellement je suis maladroit... sans compter avec la qualité des instruments que j'utilise : cutter et pointe de compas... 

Caracal
-
- Membre confirmé
Top, hein !
Ta mauvaise habitude en est une bonne qui n'a plus cours à l'époque des gadgets zélectroniques qui s'adressent à la folie et non plus à la raison pour déconnecter le péquin lambda des réalités. Les chambouleurs professionnels de la nomenclature et autres classifications suivent la même dérive impunément car l'esprit critique autant que logique tend à disparaître de la planète et n'importe qui peut dire ou écrire n'importe quoi (et d'ailleurs, je ne m'en prive pas) sans que personne ne s'en soucie, ni même ne s'en aperçoive. Alors, keep cool et reste fortement arrimée à tes convictions et à tes accoudoirs.Lysbeth d'Alys a écrit :Comment se justifient ces aller-retours successifs ?
On peut comprendre un changement s'il est justifié, et il l'est forcément, mais on a du mal à comprendre un retour en arrière, cela voudrait dire que le premier changement était fondé sur une erreur ...
J'ai la mauvaise habitude de chercher une logique, mais c'est certainement un vieux reste !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Animatrice - Admin-galerie
Top, hein !

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Caracal si tu pouvais héberger tes photos en galerie ? 

-
- Animatrice - Admin-galerie
Cardiophorus sp.
(je n'ai pas le temps de tout relire ...
)

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Fait pour celles du premier message, les seules que j'ai conservées.Mathurin C a écrit : lundi 30 mars 2020, 7:45 Caracal si tu pouvais héberger tes photos en galerie ?![]()
Caracal
-
- Membre confirmé
Les images sont encore visibles en p2 et p3, mais tu en es l'auteur donc c'est à toi de les enregistrer sur ton pc et de les héberger dans la galerie

-
- Membre confirmé
Top, hein !
Donc je ne vois pas l'intérêt...Saturnin de la Poire a écrit : vendredi 15 février 2013, 23:39 ils auraient du te le dire afin que tu ne t'échines pas à faire tant de photos inutiles
Caracal