1) Tu as en collection de superbes bestioles et en plus, si tu en as fait l'élevage, tu apportes des données intéressantes (publications, découverte d'une particularité extraordinaire et peut-être d'une nouvelle forme (kristofiensis?) que tu peux décrire immédiatement... )
2) Tu as l'occasion de refaire une superbe haie plurispécifique et donc de favoriser une faune diversifiée
Stéphane (Membre de la LATPP: Ligue Anti Thuyas et Pro Palmar)
Bonjour !
En tant que futur membre de la LATPP, J'ai une superbe haie libre sans la moindre trace de tuyas
Inconvénient majeur, pas de Palmar festiva
Heureusement les voisins sont là pour planter des tuyas et me ramener les "parasites" et pour me demander que faire
Ce à quoi je réponds "surtout ne rien faire ce sont des insectes protégés"
Pascalou
Bizarrement, aucune invasion probable dans le sud. Palmar festiva semble encore rare chez nous !... Je regarde pourtant les haies de thuya de chez mes beau-parents avec espoir...
SylvainF a écrit :Palmar festiva semble encore rare chez nous !
Abondant à la Sainte-Baume, mais toujours difficile à voir !
L'astuce pour le capturer : en mai/juin, aller le chercher le matin très tôt (5 / 6 h) et battre le coté à l'ombre des génévriers, c'est là qu'ils se sont arrèté la veille au soir (c'était alors le coté au soleil !). Ils sont encore peu actif donc assez aisé à capturer.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !