[Phloeopemon cinereum] Anthribidae Bornéo

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Vin'S »

Salut naimbs et merci; j'avais déjà trouvé cette page que j'avais mise dans mes favoris dès réception du colis car j'ai immédiatement vu que certaines des sp que j'aurai à identifier y sont très probablement représentées.
Pour celle que j'ai postée, il me faudrait une clé des espèces, que je n'arrive pas à trouver pour le moment. Je n'ai pas commencé par la plus facile :mrgreen:
veto82 a écrit :heu si je tappe "Phloeopemon" je tombe sur des Anthibides (même si ils ne ressemblent pas trop au tiens), étrange tu les trouvais magnifiques hiers ils sont émétiques le lendemain :roll: j'ai donc laissé un peu de laxité à google, et alors il me prend pour un guignol qui fait 6 fautes d'orthographes dans le même mot, en intercallant des lettres, et me renvoie sur phlegmon (c'est à dire une infiltration diffuse de pus dans un tissu...
On arrive effectivement, en outrepassant la correction automatique de Saint Google en "phlegmon", à trouver 2 photos (ça fait pas gras quand même !), qui sont sur la page citée-au dessus, mais rien qui ressemble vraiment à ce que j'ai posté.

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Vin'S »

Un grand :0024: à Cocoléo puisque le Dr Barry D. Valentine qui connait quelque peu son sujet l'a identifié également comme Phloeopemon cinereum (Olivier, 1795).
Où avais-tu trouvé que c'était la seule sp. du genre à Bornéo (ce ne serait peut-être pas le cas) ?
CocoLéo
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par CocoLéo »

Vin'S a écrit :Où avais-tu trouvé que c'était la seule sp. du genre à Bornéo (ce ne serait peut-être pas le cas) ?
Hierunter :

RHEINHEIMER (Joachim), 2004. – Illustrierter Katalog und Bibliographie der Anthribidae der Welt (Insecta ; Coleoptera). – Mitteilungen des Entomologischen Vereins Stuttgart, 39 (1-2) : 243 p., 33 pl.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Celui là il m'intéresse à fond, c'est celui que Valentine m'a conseillé. :)
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Vas voir chez Eric Bauer, ± 25 €
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit

Retourner vers « Coléoptères »