[Capnodis tenebrionis] Buprestidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Il y a la solution Leroy-Merlin : un avant trou à la perceuse de maquettiste avec un foret de 0,3 mm (si, si, ça marche, et on n'abîme rien !).

Il y a aussi la solution Bosch à percussion avec foret au carbure pour les grands spécimens. :lol: :lol:

Dominique

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: :idea: .. bon, ça me rassure, je n'ai donc pas besoin de renforcer ma musculature ni de changer de fournisseur d'épingles :0009: :0007:

Mais alors, kali est un surhomme puisqu'il n'a rien constaté de spécial :roll: :lol: :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

gypaete.barbu a écrit : :wink: :idea: .. bon, ça me rassure, je n'ai donc pas besoin de renforcer ma musculature ni de changer de fournisseur d'épingles :0009: :0007:

Mais alors, kali est un surhomme puisqu'il n'a rien constaté de spécial :roll: :lol: :lol:
si ce n'est qu'après il lui a fallu retirer l'épingle du bureau en chêne massif, qu'il a planté avec le Capnode :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
kali
Membre confirmé

Message par kali »

Non,non, juré je n'ai pas perforé mon bureau avec! :lol:
Et je l'ai épinglé avec du 2 sans problème !
Par contre, je ne l'ai épinglé et étalé que la semaine dernière après une semaine de ramollissage, cei expliquant peut être cela ...
HuNt3R
Membre confirmé

Message par HuNt3R »

Je ne pense pas que les élytres (l'exosquelette en général) soient concernés par le ramollissage.
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

En tout cas, je (mon pseudo a retréci entre-temps) persiste à affirmer que ces bêtes là sont excellentes pour tester la solidité et le piquant des épingles ... 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

En p1, une image brisée dans un message de Petit Schtroumpf
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Oui !
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »