[Carabus (Chrysocarabus) hispanus] Le plus beau du 17...
Messagepar Mikkoleop »
Bonjour à tous !
Un de ces jours, il va falloir que je me fasse aussi une petite expédition vers le sud pour voir enfin dans mes mains cet hispanus que je n'ai jamais vu que sur photo ou à la télé...
Kÿmox, pourquoi ton piège sera-t-il écologique (par rapport aux barbers classiques) ?
Nouveau venu au rictus si féroce, pourquoi ne le voit-on pas sur ton avatar ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Messagepar Mikkoleop »
Se noyer dans le vin n'est pas un sort si malheureux. Souvenez-vous de l'Anglais qui, condamné à mort mais laissé libre du mode opératoire, avait choisi de se noyer dans un tonneau de Malvoisie !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
coleo 94 a écrit :Je vois que ta collection s'agrandit félicitation
Et oui, pendant les vacances j'en ai profité pour ramasser plein de coléos (Anthribidae, Histeridae...), d'autant plus qu'il a fait beau, donc les insectes étaient présents .
En tout cas le forum et ses membres sont fantastiques, et l'humour ( ) et la bonne humeur sont toujours au rendez- vous. C'est un plaisir de vous lire.
Messagepar le géorgien »
Zétrik a écrit :Parce que les bêtes ne s'y noient pas, et donc si tu y retournes régulièrement, il sont encore vivants dans le gobelet......
Après, C hispanus n'est vraiment pas une rareté dans le sud !
exact, je veux relacher les bêtes et ne prendre que ce qui m'intéresse...
de toute façon les Barber "classiques" ont un impact écologique très très limité même sans coton ou autres systèmes, il suffit de piéger plusieurs années d'affilées au même endroit pour s'en convaincre, c'est bien connu mais autant limiter, ça demande un petite effort supplémentaire après tout donc pourquoi s'en priver ?
et encore exact, hispanus est encore très abondant dans de nombreux endroits notamment dans l'Hérault puisque c'est chez toi !