Bonsoir,
Je remet au goût du jour ce post car j'ai trouvé, cet après midi, quatre spécimens de cette espèce (qui n'est finalement pas si rare quant on sait où chercher

) sous l'écorce d'un vieux chêne pourrissant au bord d'un ruisseau (toujours à Confort-Meilars). J'ai réussi à en attrapé trois, deux femelles et un mâle, le quatrième s'étant fait la belle avant que je puisse l'attraper.
Je pensais relacher une des femelles afin de concerver qu'un seul couple comme je le fait habituellement (je trouve que ça ne sert pas à grand chose de capturer plus d'un couple par espèce, par site de capture et par an) mais je me suis apperçue qu'il y avait une certaine différence entre les deux femelle

. L'une était de couleur bronzé, comme le mâle, l'autre était plutôt verte. Sachant que la couleur n'est pas un critère chez cette bête là, j'ai donc continué à la récherche des sept erreurs et j'ai remarqué que notre spécimen vert était aussi plus grand (ou tout du moins plus large) et moin "ovale" que le spécimen bronzé. Je les ai donc ramenés chez moi afin d'approfondir mes observations et pouvoir vous faire des photos (que je n'ai pas encore

).
Pour l'instant j'ai qu'une question : est-ce qu'il y existerait des sous espèces de C. granulatus qui pourraient correspondre à ces description ?
Je vous remercie d'avance, et je vais me coucher parce que je suis crevé
P-Y