Je vais essayer de retrouver la description du L. jaceae
Nicolas
[Larinus sp.] Curculionidae noir
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Curculionidae noir
jaceae : rostre plus épais que la cuisse antérieure ; ponctuation pronotale superficielle et confuse ; pronotum fortement arrondi sur le côté ; denticules de la tranche interne du tibias ant. assez forts ; pénis à côtés bien droits
beckeri :rostre plus fin que la cuisse antérieure ; ponctuation pronotale forte et nette, non confluante ; pronotum moins arrondi sur le côté ; denticules de la tranche interne du tibias ant. faibles ; pénis à côtés ondulés vers le tiers sup.
Suite aux caractères donnés ci-dessus par Typhaeus (issus d'un post antérieur), j'ai repris tous mes spécimens des Larinus de ce groupe (uniquement les
en provenance des depts 04, 06, 21, 84) et ils correspondent tous à jaceae 
Est-ce que d'autres parmis nous ont révisé leurs spécimens depuis ces dernières informations
beckeri :
Suite aux caractères donnés ci-dessus par Typhaeus (issus d'un post antérieur), j'ai repris tous mes spécimens des Larinus de ce groupe (uniquement les

Est-ce que d'autres parmis nous ont révisé leurs spécimens depuis ces dernières informations

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Membre confirmé
Curculionidae noir
Tiens je l'avais oublié celui-là (et je ne suis pas le seul) ...
La conclusion est que tout le monde n'est pas d'accord. Mais cela n'est pas exceptionnel ... on édite Larinus sp. ?

La conclusion est que tout le monde n'est pas d'accord. Mais cela n'est pas exceptionnel ... on édite Larinus sp. ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"