[Galeruca (Galerima) miegi] Sculpture d'altitude
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
t'as bien du courage avec des loulous comme moi 

Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Kÿmox Visu a écrit :t'as bien du courage avec des loulous comme moi

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Sculpture d'altitude
Mais les grands monstres t'en sont très reconnaissants malgré leurs sarcasmes routiniersLysbeth d'Alys a écrit :
Dans la journée, je m'occupe de mes 3 petits enfants, et c'est seulement quand les petits monstres sont couchés que je peux me consacrer aux grands monstres du forum ...
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Animatrice - Admin-galerie

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Je l'ai prise cette année (je parle bien de la G. miegi), en juin, dans la montée vers le Pic d'Orhy depuis le Port de Larrau.
En fait, quand j'y étais, il n'y avait pas encore d'imago . J'ai prélevé deux larves qui marchaient au sol (sans savoir ce que c'était, mais j'avais espoir que ce soit cette espèce), et les deux se sont transformées. 
Pour info, je ne leur avait prélevé que quelques feuilles dans la végétation environnante, sans même chercher à savoir de quoi il s'agissait (avec mes mauvaises connaissances en botanique
). Je n'ai pas l'impression qu'elles aient grignoté grand chose, mais il faut dire que deux jours après le prélèvement, elles s'étaient déjà mises en pré-nymphose ... Donc ça n'apportera pas beaucoup d'info quant à la biologie 

En fait, quand j'y étais, il n'y avait pas encore d'

Pour info, je ne leur avait prélevé que quelques feuilles dans la végétation environnante, sans même chercher à savoir de quoi il s'agissait (avec mes mauvaises connaissances en botanique

Julien.