[Pyrochroa serraticornis] Nouvelle question...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

André B. a écrit : Merci, mais ce serait tellement plus simple et plus rationnel de me fournir ces fameux noms sur mon adresse courrielle.
Sans rancune et bien cordialement.
André
Bonjour,
Le but de ce forum est de faire partager nos connaissances et de faire progresser tout le monde. Nous donnons tous, une partie précieuse de notre temps dans ce sens. Si l'on se contentait juste de donner des noms, je crois que l'intérêt de ce forum ne serait pas bien grand...
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

et de le redire, le forum n'est pas un service public, encore moins un cabinet d'expertise spontané de ce qui circule sur le net
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
André B.
Membre

Message par André B. »

Je suis navré de vous avoir tous autant que vous êtes dérangé à ce point. Je n'avais pas compris le sens de votre forum. Adieu donc et encore merci.
Briviste immigré de longue date en Helvétie.
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

André B. a écrit :Je suis navré de vous avoir tous autant que vous êtes dérangé à ce point. Je n'avais pas compris le sens de votre forum. Adieu donc et encore merci.
je crois que mes camarades, même s'ils ont raison, ont été un peu maladroits (en tous les cas ils n'ont pas cherché à te blesser)...je ne suis pas sûr que leurs derniers messages soient directement déstinés à ta personne, c'est simplement un rappel, c'est vrai qu'il y a parfois des dérives et des abus, je pense que tu comprendras :wink:
il suffit de revoir quelques sujets récents

et désolé de parler au nom de mes camarades, c'est également très maladroit :oops:
Blanc Mickaël
Membre confirmé

Message par Blanc Mickaël »

Kÿmox Visu a écrit :et désolé de parler au nom de mes camarades, c'est également très maladroit :oops:
ouais, ta gueule ! ( :mrgreen: :0018:)

Nan sans dec te fâche pas André (toi Kyky je sais que tu te fâcheras pas je plaisante naturlich :wink: ), tu n'es pas visé directement mais je crois que Ron-ron a perdu sa soupape de sécurité et en ce moment ça chauffe dur sous le couvercle, et du coup ses doigts (via son clavier) font office de debrayage mental (et c'est rien de le dire :lol: ... mais il est gentil sinon du moment qu'on lui donne sa paté aux noisettes).
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

André B. a écrit : Je n'avais pas compris le sens de votre forum. Adieu donc et encore merci.
Pourquoi adieu ?
Jean-Ed a seulement voulu te rendre service en te signalant des erreurs de détermination.
Tu as la chance de côtoyer, sur notre forum, des entomologistes compétents.
Tu peux continuer à poster des photos, assorties de tes propositions de déterminations, les membres du forum se feront un plaisir de confirmer celles-ci ou de t'indiquer comment faire pour trouver les bonnes déterminations, si ce n'est pas le cas.
Ce forum se veut le plus possible pédagogique.
Donner un nom directement ne permet aucun apprentissage.
De plus en plus de nouveaux membres veulent utiliser ce forum comme fournisseur instantané d'étiquettes à coller sur des photos !
Cela ne présente aucun intérêt.
Lysbeth d'Alys
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

Lysbeth d'Alys a écrit :
André B. a écrit : Je n'avais pas compris le sens de votre forum. Adieu donc et encore merci.
Pourquoi adieu ?
Jean-Ed a seulement voulu te rendre service en te signalant des erreurs de détermination.
Tu as la chance de côtoyer, sur notre forum, des entomologistes compétents.
Tu peux continuer à poster des photos, assorties de tes propositions de déterminations, les membres du forum se feront un plaisir de confirmer celles-ci ou de t'indiquer comment faire pour trouver les bonnes déterminations, si ce n'est pas le cas.
Ce forum se veut le plus possible pédagogique.
Donner un nom directement ne permet aucun apprentissage.
De plus en plus de nouveaux membres veulent utiliser ce forum comme fournisseur instantané d'étiquettes à coller sur des photos !
Cela ne présente aucun intérêt.
:0024:
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Blanc Mickaël a écrit : je crois que Ron-ron a perdu sa soupape de sécurité et en ce moment ça chauffe dur sous le couvercle, et du coup ses doigts (via son clavier) font office de debrayage mental (et c'est rien de le dire :lol: ... mais il est gentil sinon du moment qu'on lui donne sa paté aux noisettes).
je le trouvais dissipé, voire pénible en ce moment... je comprends maintenant pourquoi! il voulait juste du nutella le ratignougnougnou :0013:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Saturnin de la Poire a écrit :et de le redire, le forum n'est pas un service public, encore moins un cabinet d'expertise spontané de ce qui circule sur le net
vous pouvez me dire quand j'ai été désagréable et agressif dans ce sujet ?
la phrase au dessus n'est ni agressive ni désobligeante
elle est juste froide et réelle
et elle ne vise personne, elle appui juste d'une manière générale les propos de Benjamin qui sont fort sympathiquement formulés

c'est dingue, en ce moment j'ai l'impression que si je dis "bonjour" à quelqu'un, ce sera suivi de 15 personnes qui s'excuseront pour moi de la rudesse de mes propos... c'est du délire 8-O

alors oui, quand quelqu'un ne sait pas photographier je le dis, oui, quand quelqu'un vagit dans un micro en appelant cela de la musique, je le dénonce. Ma franchise n'a pas de limite (m'enfin quand-même plus que le hard-rock traditionnel haut-savoyard) :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Voilà André, maintenant que tu as le nom de ton coléo tu vas pouvoir décrypter la charade de Pascalou 8-)

Retourner vers « Coléoptères »