[Platycerus sp.] Larve de cétoine ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Larve de cétoine ?
ah tiens, je vois une de JEDQ... ca m'étonnerait pas que ça remette le bronx dans la base de données de la galerie 

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
- Membre confirmé
Larve de cétoine ?
Je suis désolé je me suis embrouillé les pinceaux.Cerdo a écrit :ah tiens, je vois une de JEDQ... ca m'étonnerais pas que ca remette le bronx dans la base de données de la galerie

Faut-il la supprimer ?
Je peux l'enregistrer à nouveau sous Calmont B. si nécessaire.

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
Larve de cétoine ?
oui, on va pas tenter le diable, elle n'est pas nuisible tant qu'elle n'est pas validée.
je te laisse l'uploader sous le bon nom
et un grand merci à toi pour les photos de toutes les larves de lucanes!
je te laisse l'uploader sous le bon nom

et un grand merci à toi pour les photos de toutes les larves de lucanes!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre
Larve de cétoine ?
Bravo pour cette série de photos
! Et par comparaison avec la larve mystère, aucune espèce ne donne satisfaction au final puisqu’on n’observe jamais cette longue partie non arquée si originale
.

-
- Admin-galerie
Larve de cétoine ?
Merci pour la série de photos !
Alors voilà : je suis retourné à mon arbre mort. J'avais remis en place tant bien que mal les morceaux, et j'ai retrouvé la larve au même endroit, toujours vivace.
Je l'ai ramenée à la maison ; mais je n'ai AUCUNE expérience de ce qu'il faut faire maintenant. Elle est dans un bocal avec un peu du substrat dans lequel elle se trouvait (copeaux du bois de l'arbre, et un peu de terre).
Est-ce que cela lui suffira ? Dans quelle ambiance faut-il la conserver (température, humidité, lumière, ........)
Peut-être qu'avec vos conseils on réussira à savoir le mot de la fin ... !
Alors voilà : je suis retourné à mon arbre mort. J'avais remis en place tant bien que mal les morceaux, et j'ai retrouvé la larve au même endroit, toujours vivace.
Je l'ai ramenée à la maison ; mais je n'ai AUCUNE expérience de ce qu'il faut faire maintenant. Elle est dans un bocal avec un peu du substrat dans lequel elle se trouvait (copeaux du bois de l'arbre, et un peu de terre).
Est-ce que cela lui suffira ? Dans quelle ambiance faut-il la conserver (température, humidité, lumière, ........)

Peut-être qu'avec vos conseils on réussira à savoir le mot de la fin ... !

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Ron-ron
Larve de cétoine ?
je vais peut-être étonner tout le monde
mais elle te donnerait un Oedemeridae que je n'en serais pas étonné
mais elle te donnerait un Oedemeridae que je n'en serais pas étonné
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Admin-galerie
Larve de cétoine ?
Incroyable cette larve ... elle est capable de tout, j'ai l'impression !
Sinon, quelques conseils pour mettre toutes les chances du bon côté ?
Sinon, quelques conseils pour mettre toutes les chances du bon côté ?

-
- Ron-ron
Larve de cétoine ?
reproduire les conditions de vie qu'elle avait dans la nature
bref : prendre un morceau du bois dans lequel elle vivait, le tasser dans un bocal à confiture et y mettre la larve
bref : prendre un morceau du bois dans lequel elle vivait, le tasser dans un bocal à confiture et y mettre la larve
Sat'
-
- Admin-galerie
Larve de cétoine ?
OK. Merci.
Croisons les doigts !
Croisons les doigts !
-
- Membre confirmé
Larve de cétoine ?
Bon à vous de la nuit, chers collègues, les amis et tout aussi! Bonjour !
Je vous suis très reconnaissant très cher Bozo de la photo. Cependant, chez moi sont restées encore les questions chez vous, si permettez.
1.Clypeus . Les angles sont arrondis là, ou les lignes droites ?
2.Epicranium . La forme correspond tel chez Platycerus. Donc, est très semblable et l'basal membrane et aussi le troisième segment des antennes. Il doit être sans cheveux.
3. Analtergite . Deux terrains ovale doivent être tout près disposés l'un à l'autre.
Je pense ainsi que nous avons affaire avec Platycerus sp. (La longueur les larves jusqu'à 30 mm), mais si vous avez une possibilité de la laisser sur l'éducation, nous connaîtrons déjà exactement!
Avec le compte des bonnes photos, qui nous a proposé aimablement un cher chevalier Jean-Ed de la Quenouille, on peut faire une bonnebase selon les larves et la terminologie!
Très cordialement....
Je vous suis très reconnaissant très cher Bozo de la photo. Cependant, chez moi sont restées encore les questions chez vous, si permettez.
1.
2.
3. Anal
Je pense ainsi que nous avons affaire avec Platycerus sp. (La longueur les larves jusqu'à 30 mm), mais si vous avez une possibilité de la laisser sur l'éducation, nous connaîtrons déjà exactement!
Avec le compte des bonnes photos, qui nous a proposé aimablement un cher chevalier Jean-Ed de la Quenouille, on peut faire une bonne
Très cordialement....