il y a une grosse ressemblance mais dans l'url on peut lire cleridae-larve-phymatodes-testaceus-puppe, je ne vois pas trop ce que fait la
[Trichodes alvearius] Trichodes alvearius, larve rose....nymphe rose
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- The Bob
Tu parle de cette photo Denis....?
il y a une grosse ressemblance mais dans l'url on peut lire cleridae-larve-phymatodes-testaceus-puppe, je ne vois pas trop ce que fait lanymphe de ce longicorne sur la photo, elle sert de repas..?????????
il y a une grosse ressemblance mais dans l'url on peut lire cleridae-larve-phymatodes-testaceus-puppe, je ne vois pas trop ce que fait la
Balises :
-
- Membre confirmé
je penchais plus sur la convergence rose / nymphe de cleridae que sur la même espèce...
c'est vrai que le phymatodes devait être sous la même écorce et n'a a priori rien à faire sinon le casse-croûte!
c'est vrai que le phymatodes devait être sous la même écorce et n'a a priori rien à faire sinon le casse-croûte!
-
- Ron-ron
Ouhais, j'ai attentivement regardé les larves de cléride...
Bon, j'ai pas trouvé celle de bob, mais la larve de thanasimus formicarius... j'en ai ramené deux des Landes, encore en élevage. C'est curieux, elles ont la capsulecéphalique et l'armature postérieure de larves de Stenagostus (Elatéridae), mais le reste du corps est mou... Ca m'avait intrigué... leur agressivité aussi, m'avait intrigué...
Faut que j'aille revoir ça
Sat
Bon, j'ai pas trouvé celle de bob, mais la larve de thanasimus formicarius... j'en ai ramené deux des Landes, encore en élevage. C'est curieux, elles ont la capsule
Faut que j'aille revoir ça
Sat

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Ron-ron
Bon Bruno, toujours rien ?
essaie de lui parler gentiement, fais lui comprendre qu'on (surtout je) aimerait bien qu'elle active la manoeuvre !!!
Forçons la nature
Sat
essaie de lui parler gentiement, fais lui comprendre qu'on (surtout je) aimerait bien qu'elle active la manoeuvre !!!
Forçons la nature
Sat

Sat'
-
- The Bob
T'as des dons de divination Sat', je viens de vérifier en rentrant et gros changement aujourd'hui, la photo en soirée. 

-
- The Bob
Voili voulou la "Bête"
16 mm

bobgaia : France : Bouhet : 17540 : 18/08/2005
Altitude non renseignée - Taille : 16 mm
Réf. : 4357
Après avoir relu ce sujet, pour me remettre les idées en place, je pense que nous avons à faire à un "banal" Trichodes alvearius.
correction lien

16 mm

bobgaia : France : Bouhet : 17540 : 18/08/2005
Altitude non renseignée - Taille : 16 mm
Réf. : 4357
Après avoir relu ce sujet, pour me remettre les idées en place, je pense que nous avons à faire à un "banal" Trichodes alvearius.

correction lien
Modifié en dernier par Bobgaia le mardi 22 novembre 2005, 21:53, modifié 1 fois.
-
- Ron-ron
yep, sans aucun doute pour T. alvelarius, mais l'obs est ultra intéressante quant à la biologie de la bête !
ce post m'a super passioné Bruno, et même si comme tu le dis le résultat est banal, je n'en suis pas déçu pour autant.
Sat
ce post m'a super passioné Bruno, et même si comme tu le dis le résultat est banal, je n'en suis pas déçu pour autant.
Sat

Sat'
-
- The Bob
Déçu non surement pas, encore un feuilleton made in "Le Monde des Insectes"....
... j'adore, surtout lorsque ça fini bien

-
- Membre confirmé
Superbe, Bruno... tu vas pouvoir ajouter un chapitre au gros pavé sur la biologie des coléos 

-
- Ron-ron
et en plus c'est marrant il a des "cheveux de bébé"... Ma niece avait des cheveux de la même texture 30 minutes après son accouchement (faut dire elle est née avec 10 cm de cheveux !!!)
Sat
Sat

Sat'