[Platycerus sp.] Petit carabidae ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Nimrod
Membre confirmé

Message par Nimrod »

Le mien à vous le respect, messieurs!
À partir de la forme caractéristique pronotum je suis enclin à porter quand même cet exemplaire vers P. caraboides L. Sûrement, la photo des autres détails de la structure permettrait plus exactement d'identifier l'aspect, d'autant plus que les aspects indiqués (trois, n'est-ce pas ?) il est très difficile de distinguer même selon les faits concrets....
Très cordialement à vous....

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

et les 3 espèces ont déjà été traitées ici :wink: recherche oblige :idea:
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Et bien j'ai un peu de mal à interpréter entre la volonté de M. Nimrod de tenter d'aller plus loin et celle des autres membres ...

Que puis-je vous montrer de cette bête (si vous le jugez utile) ? J'ai plusieurs vues mais souvent sombres comme la première.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

Vinz a écrit :Et bien j'ai un peu de mal à interprêter entre la volonté de M. Nimrod de tenter d'aller plus loin et celle des autrtes membres ...

Que puis-je vous montrer de cette bête (si vous le jugez utile) ? J'ai plusieurs vues mais souvent sombres comme la première.
ce qu'il serait bien c'est une vue de dessus bien à plat.
et l'édéage si possible
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Regarde dans la galerie il y a des photos qui te permettront d'avancer un peu plus et de te forger une idée sur les caractères à observer 8-O après tu pourras toujours envoyer d'autres photos et avoir l'avis des pros :wink:
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

ça n'engage que moi, mais j'ai quelques caprea qui ont une petite plage non ponctué sur l'axe de symétrie du pronotum (comme ici) et pas chez mes caraboides... :?
Mathurin C
Membre confirmé

[Platycerus sp.] Petit carabidae ?

Message par Mathurin C »

Image à glisser en galerie ;)

Retourner vers « Coléoptères »