[Iphiclus sp.] Identification SVP
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- ---- ! ----
Jolies photos, bravo Piezo. Elles ne sont pas sans rappeler celles de Udo Schmidt sur :
http://www.kaefer-der-welt.de/
Pourrait-on en savoir plus sur ta technique de prises de vues?
http://www.kaefer-der-welt.de/
Pourrait-on en savoir plus sur ta technique de prises de vues?
-
- Membre confirmé
Sur le site de Udo Schmidt, j'y vois aussi l'éclairage par fibres optiques annulaires que j'utilise en plus des spots incandescents.
A l'époque, les photos de Diaperis et Sphaeridium avaient bien été prises avec le matériel décrit sur le post plus haut.
Depuis j'ai remplacé la caméra par un Nikon D2, mais l'optique, les bagues et le système d'éclairage sont les mêmes.
A l'époque, les photos de Diaperis et Sphaeridium avaient bien été prises avec le matériel décrit sur le post plus haut.
Depuis j'ai remplacé la caméra par un Nikon D2, mais l'optique, les bagues et le système d'éclairage sont les mêmes.
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- ---- ! ----
Et c'est bien la seule chose qu'on peut leur reprocher, cet reflet annulaire est vraiment désagréable (à mes yeux du moins). As-tu essayé de l'atténuer avec un filtre opalescent ?Piezo a écrit :Sur le site de Udo Schmidt, j'y vois aussi l'éclairage par fibres optiques annulaires que j'utilise en plus des spots incandescents.
U. Schmidt m'a affirmé qu'il n'utilisait pas la technique d'empilement et pourtant la PDC est remarquable si on considère le rapport de grossissement pour les plus petites (et nombreuses) espèces qu'il présente.
-
- Ron-ron
c'est certainement pour cela que l'effet anneau est visible : il doit faire cracher la lumière au max pour fermer le diaphragme 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
[Erotylidae sp.] Identification SVP
je n'avais jamais vu ce post !
mort de rire, après tout ce temps gozozo nous fait toujours des farces.
GMG a raison bien sur. Il s'agit indubitablement d'un Erotylidae néotropical. Un Iphiclus et très probablement I. nitidulus mais la photo est un peu trop mauvaise pour que je soit sûr a 100 %.
A tous les coups il s'agit d'une erreur d'aiguillage depuis la Guyane.
mort de rire, après tout ce temps gozozo nous fait toujours des farces.
GMG a raison bien sur. Il s'agit indubitablement d'un Erotylidae néotropical. Un Iphiclus et très probablement I. nitidulus mais la photo est un peu trop mauvaise pour que je soit sûr a 100 %.
A tous les coups il s'agit d'une erreur d'aiguillage depuis la Guyane.