[Latipalpis plana] Vert sur noir

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Coleopteryx
Membre confirmé

Message par Coleopteryx »

stef insect a écrit : samedi 3 février 2024, 6:51oui c'était pour toi ce message .fais signe quand tu y retournes si tu veux bien,je vais aussi ,souvent dans ce coin.
Désolé, j'étais en déplacement ces jours-ci, et n'ai donc vu vos derniers messages (Stef insect et Secteri) qu'hier en rentrant chez moi.
Bien qu' également bien tenté par une prospection commune, je crains cependant que le caractère le plus souvent impromptu de mes passages dans l'Hérault ne facilite pas la chose. Mais si cela pouvait s'organiser, pourquoi pas ... :D
Il me semble que vous connaissez déjà parfaitement le secteur qui a brûlé ... mais si je peux vous donner des précisions, n'hésitez pas à me contacter par MP :wink:
De toute façon, la ballade dans le secteur mérite à elle seule d'aller y "crapahuter" ...
J'ajoute d'ailleurs 2 photos du site (datées du printemps dernier) - A supprimer, si celles-ci sont considérées comme sans intérêt :wink:

Image
Alain Berly : France : Saint-Guilhem-le-Désert : 34150 : 11/06/2023
Altitude : NR - Taille : 0 mm
Réf. : 336359

Image
Alain Berly : France : Saint-Guilhem-le-Désert : 34150 : 11/06/2023
Altitude : NR - Taille : 0 mm
Réf. : 336360
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi

Balises :
Secteri
Membre

Message par Secteri »

Pour ma part j'habite dans le département donc forcément c'est plus simple pour moi.
On se fait signe en mp :bienvu:
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

super merci a tous les deux
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Salut,
"je suis allé prospecter une petite pinède proche de St-Guilhem-le-Désert, et ayant brûlé l'été précédent"
Salut Alain, l'incendie a eu lieu juste deux mois avant ton passage, début avril 2023 et le secteur qui a brulé n'est (malheureusement :0005: ) pas dans la zone du Pin de Salzmann comme le fameux incendie à l'époque de Schaeffer.
Je suis aussi partant pour une sortie Bupreste :!:
A voir ce que vous voulez trouver :?: Je peux aider pour quelques raretés :wink:
Zzz...
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

super Zetrik ce sera aussi l'occasion de se rencontrer enfin.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Coleopteryx
Membre confirmé

Message par Coleopteryx »

Zétrik a écrit : dimanche 4 février 2024, 16:48l'incendie a eu lieu juste deux mois avant ton passage, début avril 2023
OK !!! j'avais donc mal mémorisé ce que m'avait dit Gérard (gmg). Du coup, je comprends mieux pourquoi cela était aussi salissant de se frotter aux arbres :lol: !
Zétrik a écrit : dimanche 4 février 2024, 16:48Je suis aussi partant pour une sortie Bupreste :!:
Et bien, ça va être la fête aux buprestes ! 8-)
Par contre, perso, je n'y repasserai probablement pas en juin, étant déjà en Bretagne (Finistère), puis Alpes de Haute Provence :wink: ... Plutôt en seconde quinzaine de mai, avec peut-être un retour mi-juillet (?)
ça n'empêche pas de se contacter par mp et de voir qui est dispo à ce moment là :D
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi

Retourner vers « Coléoptères »